Pourquoi le London Dry Gin ?
On nous demande souvent pourquoi un London Dry peut-il être distillé en Bretagne et qu'est ce qui en fait sa particularité?
London n'est pas une appellation ou une origine géographique mais une méthode de distillation, un style de gin. Il pourra donc être originaire des 4 coins du monde et donc... de la Bretagne.
Un London Gin est distillé à partir d'un alcool neutre et dans lequel aucun élément aromatisant ou colorant ne peut être ajouté, excepté 0,1 g/litre de sucre.
Lorsqu'un London Gin ne contient pas de sucre, c'est un London Dry Gin.
Il est considéré par beaucoup comme la "crème de la crème" des gins.
Notre principe directeur lors de la création de Gin56 était de créer un gin que nous ne trouvions pas ailleurs et qui pouvait être apprécié aussi bien en digestif qu'en apéritif.
Gin56 possède des saveurs complexes et une longue finale ronde qui en font un plaisir à boire pur sur des glaçons ou dans un cocktail. Lorsque vous ajoutez du tonic, différentes tonalités se révèlent et donnent au Gin56 & tonic une personnalité intéressante !
Distillé selon les techniques classiques du London dry dans un alambic Holstein fabriqué à la main en Allemagne, nous utilisons une combinaison de 9 plantes soigneusement sélectionnées : cardamome, réglisse, feuille de laurier, poivre rose, orange amère et écorce de citron, ainsi que les éléments fondamentaux que sont les baies de genièvre, la coriandre et la racine d'angélique. Nous utilisons un alcool de blé surfin de haute qualité comme alcool de base, fabriqué en France.
Notre bouteille est également fabriquée en France par Saverglass, qui utilise jusqu'à 80 % de verre recyclé, et une encre organique.
Si vous ne souhaitez pas la conserver sur votre étagère, elle peut donc être facilement recyclée!
La bouteille est entièrement inspirée par la beauté qui nous entoure en Bretagne et en particulier dans le Golfe du Morbihan (élu l'une des plus belles baies du monde).
Le Morbihan et le son Golfe sont bien connus pour leurs pierres dressées et leur héritage druidique qui n'est pas sans rappeler Stonehenge. L'une des 53 îles du Golfe, située en face du port de Larmor baden, est l'île de Gavrinis.
Gavrinis est célèbre pour son cairn funéraire unique en son genre. Les 23 piliés ornés de l'entrée de la grotte sont entourées de mystère. Malgré de nombreuses années de recherche, personne n'a découvert comment elles sont arrivées là, 3000 ans avec J.C, ni même ce que signifient les marques distinctes qui y sont gravées. Nous savons cependant qu'à chaque équinoxe, le soleil levant illumine l'entrée du cairn dans un spectacle majestueux qui, selon certains, ouvre des portes sur d'autres temps (https://cairndegavrinis.com/)
Ces marques ont inspiré celles qui figurent sur notre bouteille.
Pourquoi une bouteille orange ? Si vous êtes déjà allé à Larmor Baden et que vous vous êtes assis au bord de la mer pour regarder le monde passer, parmi les voiles blanches plus modernes des marins locaux et des touristes, vous verrez les Sinagots. Il s'agit d'un bateau de pêche local originaire de Séné, qui se promène encore sur les îles avec sa coque en bois foncé et sa voile orange carrée emblématique. L'orange avec en toile de fond les eaux bleues cristallines du golfe était une image du Morbihan que nous voulions partager.
Copyright © 2023 Distillerie du Morbihan - Tous droits réservés.
Politique de Confidentialité et Mentions Légales disponible sur demande par email: distillerie@56gin.com